Vive la forêt

Les élus de la commission scolaire accueillent l'association ATHANOR pour deux semaines d'animations autour du thème de la forêt

L'association ATHANOR de la Jonchère-Saint-Maurice étudie l'histoire et les traditions des Monts d'Ambazac et s'est donné pour mission la sensibilisation du public à la protection et la sauvegarde de ce riche patrimoine.

Elle propose de nombreuses publications, des expositions, des conférences, des promenades commentées. Parmi les nombreux thèmes étudiés, citons par exemple le bâti local, l'eau, le kaolin, l'histoire locale, la pollution de la nature...

Pour cette quinzaine à Saint-Priest-Taurion,

c'est le thème de la forêt qu'il a été choisi de présenter.

Un programme riche pour tous

• une exposition "arbres magnifiques et insolites" sera visible dans le hall de la mairie du 7 au 21 mai, ouverte à tous.
  • des animations pour les élèves : du 9 au 13 mai, dans le cadre des TAP (temps d'activités périscolaires), les classes du CP au CM2 participeront à des animations choisies.
  • une conférence vendredi 20 mai à 20h30 animée par Marc DESAGE
  • une balade commentée en forêt pour tous samedi 21 mai : rendez-vous à 14h30 devant la mairie

Ne manquez pas de profiter de toutes ces activités présentées par Marc DESAGE, l'animateur et fondateur de l'association ATHANOR, c'est une belle occasion de découvrir en famille les richesses de notre patrimoine naturel.