Succès à l’ouverture du 1er Salon International  des Peintres du Paysage aujourd'hui à 16h

Un grand nombre d’invités et de visiteurs se sont déplacés pour admirer les œuvres exposées.

Curieux, enthousiastes et émerveillés par la qualité du travail d’imagination artistique de tous ces 35 peintres s’exprimant à l’huile/acrylique, pastel, aquarelle/gouache.

Après l’accueil du Maire Monsieur Dupin  et de son Adjointe à la Culture, Lysiane Bardet,  Lorenzo Rappelli, organisateur de ce Salon, a insisté, notamment sur l’importance de l’art figuratif et du fait que « peindre n’est pas copier » et que chaque artiste perçoit la nature à travers le prisme de sa sensibilité et qu’il restitue sa Beauté par son style et sa technique.

Démonstrations de peinture par les artistes exposants :

• Le mercredi 8 juin à 16h, par Christine Créhalet, aquarelliste
  • Le mercredi 15 juin à 16h, par Lorenzo Rappelli, huile au couteau
  • Le jeudi 16 juin à 16h, par Serguei Oussik, pastelliste
  • Le samedi 18 juin à 10h, par Maria José Pilar, aquarelliste.

Conférence

Conférence gratuite  donnée par Lorenzo Rappelli et illustrée par la projection de 200 images dans la salle du Conseil de la Mairie, le samedi 11 à 18h.

STAGES

Les 10-11-12 juin de Lorenzo Rappelli, huile au couteau ou au pastel au choix des participants. Complet.

IMPORTANT :

Stage exceptionnel du Maitre chinois de l’aquarelle Cao Bei An les 16-17-18 juin, il reste encore quelques places

En savoir + sur la page facebook de l'association

Horaires du salon :

• du lundi au vendredi inclus : de 14h à 19h