La journée enchantée

Samedi 9 juillet 2016, Saint-Priest-Taurion accueillait le Festival 1001 notes au parc du Mazeau. 1001 Notes en Limousin offre une nouvelle approche de la musique classique avec une programmation artistique de qualité qui marie les styles en parcourant les époques dans le but de populariser et de démocratiser la musique classique.

 

Dès 10 heures, dans le parc du Mazeau, les collectionneurs cherchaient la bonne affaire à la brocante musicale où se vendaient instruments de musique, matériel de son, disques, DVD, partitions…

Les concerts gratuits se sont succédé tout au long de la journée ; chacun s’amusant à reconnaître dès les premières notes les chefs-d’œuvre du 7ème art joués par les musiciens.   Entre chaque concert, on pouvait profiter de l’ombre fraîche des arbres du parc pour se reposer.

.../...


Le point d'orgue a été évidemment la soirée avec l’interprétation du « dernier tango » par le Quatuor SPIRITANGO en première partie suivi du plus célèbre des opéras : "la flûte enchantée" de Mozart, dans une mise en scène rajeunie et modernisée.

Accueillir des musiciens classiques, pour le parc du Mazeau qui a connu des concerts de légende, c’était une première ! Une journée enchantée placée sous le signe de la découverte musicale et du partage.

 

 

 En savoir + sur la page facebook de 1001 notes

 

Merci au photographe officiel de "1001 notes", Lapin Blanc - Laurent BUGNET, pour ces photos.

 

[Retour]