Au programme ce week-end : présentation d'un ouvrage de photos anciennes et fête de la Chataigne ...

Présentation de "Promenade dans le Canton de St Léonard de Noblat" :

Samedi 15 octobre 2016, 11h, Hall Mairie

Fête de la chataigne :

Dimanche16 octobre 2016, Parc du Mazeau

Samedi  15 octobre à 11 heures à la mairie de Saint Priest Taurion aura lieu la présentation de l’ouvrage « promenade dans le canton de St-Léonard » en présence de l’auteur Claude FANTON et de Martine TANDEAU DE MARSAC, de l’association connaissance et sauvegarde de Saint Léonard.

Jean-Baptiste BOUDEAU, épicier-photographe, a photographié entre 1900 et 1924, au hasard de ses tournées, la vie dans nos campagnes. Plus de 300 photos choisies,  pour la plupart inédites, n’ayant pas fait l’objet de tirages de cartes postales sont réunies dans cet ouvrage à découvrir absolument pour enrichir ses propres albums.

Chauds les marrons !

Le comité des fêtes organise sa traditionnelle fête de la châtaigne dimanche 16 octobre à Festiv’Halle dans le parc du Mazeau.

Au programme, de multiples animations : vide atelier d’artistes, marché artisanal, vide-grenier, dégustation de châtaignes et de jus de pomme pressé sur place, présence du groupe de musique déambulatoire LIMOUZIK BAND ;

possibilité de déjeuner à partir de 12 h – inscription recommandée au 06 30 95 05 84