En 2017, suivons le chemin de l’optimisme !

Samedi 7 janvier, Bernard DUPIN entouré de son Conseil Municipal, présentait ses vœux à l’Espace Vienne Taurion

 

Elus du département, représentants des collectivités, partenaires de la gestion administrative, commerçants, artisans, présidents d’associations, personnel communal, tous étaient réunis pour partager ce moment traditionnel et convivial.

Cette cérémonie permet d’égrener les moments forts de l’année écoulée, de rappeler ce qui a été réalisé, d’annoncer les projets de l’année qui commence,

d’encourager les initiatives des entreprises, de mettre à l’honneur les réussites.


 

Dans son discours, Bernard DUPIN a rendu hommage à l’équipe du CCAS qui œuvre dans la plus grande discrétion auprès de ceux qui en ont le plus besoin.

Il a rappelé le travail de la commission Culture qui organise salons des artistes, expositions, festivals…

Il a salué la vitalité et l’engagement des responsables d’associations et félicité plusieurs jeunes qui portent haut les couleurs de notre commune sur les podiums nationaux.

C’était aussi l’occasion de formuler des remerciements : aux acteurs économiques si déterminants dans la vie locale, aux gendarmes, aux pompiers, aux équipes pédagogiques, au personnel municipal …à tous ceux qui s’investissent dans les actions municipales au service de la population.

 

 

Cette année, on a choisi des panneaux directionnels sur les affiches et cartes de vœux : un des  panneaux arbore les mots  « solidarité, bonheur, santé, fraternité, réussite, paix, joie », l’autre porte les valeurs du Conseil Municipal « là où se trouve un volonté, il y a un chemin…» et les actions "servir, développer, agir, accueillir, concevoir, soutenir, construire " :

Bernard DUPIN a donc invité chacun à chercher la bonne direction, le bon chemin dans un monde où la déraison semble de plus en plus monnaie courante : « tous, chacun à notre petit niveau, nous tentons d’améliorer le monde, nous tentons de le changer. Cela semble une utopie, cela semble perdu d’avance, pourtant il ne faut pas baisser les bras, il faut garder l’espoir ». 

Télécharger
Téléchargez ci-dessous le discours 2017 de Monsieur le Maire
discours du maire 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 629.1 KB

[Retour]