Exposition le "Parcours de l'énergie"...

Exposition visible dans le hall de la mairie du 2 au 13 octobre aux heures d’ouverture du secrétariat

La mairie accueille du 2 au 13 octobre l’exposition « le parcours de l’énergie ». D’où vient l’énergie, comment est-elle exploitée, comment mieux l’utiliser : l’exposition répond à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet....

 

 

Le SEHV (Syndicat Energies Haute-Vienne) met à disposition des municipalités cette exposition itinérante qui sensibilise le visiteur au cheminement de l’énergie, depuis sa source jusqu’à son utilisation. Le but : susciter des comportements responsables autour des problématiques liées aux énergies. Elle s’adresse à tous les publics et donne des clés pour suivre les débats incontournables de l’énergie. Les enfants de l’école élémentaire seront accueillis pour leur offrir une première approche de ce qu’est l’énergie au moyen de petits jeux.

Cette exposition arrive à point nommé pour intégrer la dynamique nationale de la semaine de la science qui vise à populariser tous les domaines de la science et à la rendre accessible à tous.

 

 

 

 

 


Une exposition qui intègre la dynamique nationale de la fête de la science

L’exposition  s’adapte  à  plusieurs  types  de  publics,  selon  leur  niveau  de compréhension.

 

Enfants à partir de 8 ans 

Ludique, l’exposition peut permettre aux enfants une première approche de

ce qu’est l’énergie.

Chaque thème abordé est en effet appuyé par un petit jeu.

 

Collégiens et lycéens

L’exposition permet aussi d’aborder des thèmes plus complexes, et en rapport avec le programme scolaire : la physique de l’électricité, la géostratégie de l’énergie et son rôle dans les guerres contemporaines.

 

Adultes

Simple et sans prétention, l’exposition permet de réviser les bases et d’appréhender les thématiques d’actualité. Elle donne ainsi des clés pour suivre en meilleure connaissance de cause, les débats incontournables de l’énergie  (transition  énergétique,  énergies  renouvelables,  nucléaire, économies d’énergies…).

 

  

Cette exposition s’appuie sur des données locales, puisant ses exemples en Haute- Vienne.

 

Pour en savoir+ : SEHV.fr