Soyez réalistes, demandez l’impossible !

Samedi 6 janvier, Bernard DUPIN entouré de son Conseil Municipal, présentait ses vœux à l’Espace Vienne Taurion

Elus du département, représentants des collectivités, partenaires administratifs, commerçants, artisans, présidents d’associations, personnel communal… tous étaient réunis pour partager ce moment traditionnel et convivial.

« Que cette nouvelle année soit pour tous pleine de paix, d’amitié, de sérénité et de bonne santé. Mais aussi pleine de moments forts et passionnants, de grandes joies et de bonnes surprises… »

Après un hommage appuyé à tous ceux qui permettent le développement harmonieux de la vie communale, Bernard DUPIN a rappelé l’importance du rôle de chacun pour faire grandir une société épanouie.    [...]

Demain est attendu avec confiance, Saint Priest Taurion va bien par sa démographie, par son économie locale et par ses finances, la commune se développe, investit et va de l’avant. Mais si la carte des vœux arborait le slogan « faisons grandir nos projets », Bernard DUPIN insistait sur le besoin de faire grandir aussi les valeurs humaines, la solidarité, la fraternité, la convivialité, la tolérance. Il a ainsi remercié particulièrement le CCAS qui œuvre dans la plus grande discrétion auprès de ceux qui en ont le plus besoin.

En 2018, un anniversaire fera sans doute l’objet de nombreuses rétrospectives ! On fêtera le cinquantenaire de 1968, année marquante dans de nombreux changements de la société. Bernard DUPIN rappelait dans son allocation « l’esprit de mai » avec les slogans tagués sur les murs de Paris, des slogans parfois ironiques et déjantés, mais toujours sincères et lucides qui permettaient de mieux cerner les aspirations de la jeunesse.

« Parlez à vos voisins », « Otez les murs de vos oreilles » ou « Ne tombez pas amoureux d’un taux de croissance », ces vœux restent très actuels car combien de problèmes seraient résolus si la communication était rétablie et si les rapports humains primaient sur la société de consommation.

Et Bernard DUPIN concluait par ce slogan célèbre « soyez réalistes, demandez l’impossible », provocateur et utopique, certes, mais chargé d’espoir et de confiance dans l’avenir.

Téléchargez ci-dessous la version imprimable du discours de M. DUPIN
discours du maire 2018.pdf