"En catimini..."

 

C'est "en catimini" qu'une multitude de "papillons" alerte la population sur la fermeture de la déchèterie.

 

Bien que n'étant naïf, ni sur l'origine de ces papiers, ni sur le soudain intérêt à vouloir créer une polémique autour d'une difficulté passagère, je souhaite vous apporter toute information.

 

Oui, la déchèterie est actuellement fermée ! Mais cette fermeture est PROVISOIRE.

 

Théâtre d'agressions, de pillages et d'incivilités, elle a été vandalisée et le personnel qui la gère ne peut plus y travailler, les conditions légales de confort et de sécurité n'étant plus respectées.

Il a donc fallu la fermer le temps que soient étudiées les conditions de réhabilitation qui règlent les problèmes d'insécurité, pillage et vandalisme.

 

Je comprends bien les désagréments – le mot est faible- qu'entraîne la fermeture momentanée de ce service.                                                .../...

 

Aussi, dans l'attente de la réouverture, des solutions palliatives sont mises en place.

 

Il y aura dès la première quinzaine de mars une collecte bimestrielle d'encombrants au porte à porte, solution transitoire qui devrait permettre à chacun d'attendre la réouverture du service.

 

La comcom ELAN a confié ce ramassage à l'association de réinsertion : MAXIMUM.

 

Même si l'avenir de notre déchèterie est l'objet de discussions dans les cercles autorisés et d'autres qui le sont moins, je peux vous affirmer que la décision définitive de sa réouverture appartient à ELAN et que je m'engage à en convaincre le Président !!!

 

L'aire de petit passage des gens du voyage a été vandalisée dans les mêmes conditions, elle a été fermée "en catimini". Et je n'ai pas vu de pétition demandant sa réouverture !!!

 

Bernard DUPIN