Les éléments dans tous leurs états

Saint Priest Taurion accueille du 21 juin au 10 août une exposition de photos du photo-club SNCF de Limoges.

 

Créé en 1950, le club compte une quarantaine d’adhérents. C’est une association ouverte à tous, cheminots ou non,  animée par des bénévoles. Puristes fidèles à l’argentique ou novateurs à la pointe du numérique, ce sont tous des passionnés qui mettent en commun leurs connaissances et partagent  leur expérience avec les autres amateurs. Les novices y sont volontiers intégrés et initiés pas à pas à la pratique de la photo.  Le club est équipé du matériel pour le tirage argentique de deux labos noir et blanc et couleur, du matériel informatique pour la photo numérique et d’un studio de prise de vues.


Le thème « les éléments » est traité selon la sensibilité de chacun. La terre, l’eau, le feu, l’air y sont donc très présents mais aussi les manifestations naturelles qui perturbent ces éléments et viennent se compléter, se heurter en livrant des spectacles étonnants tels la glace, les arcs en ciel, les tempêtes, les couchers de soleil… On ne se lasse pas de la diversité de ces richesses mais l’admiration va aussi au photographe qui a su saisir l’instant idéal, le bon angle, la lumière parfaite…

On ne s’étonnera pas d’apprendre que les photos de ces « amateurs » participent à des concours régionaux voire nationaux et soient primés régulièrement.

 

 

 

L’exposition est visible du 21 juin au 10 août dans le hall d’accueil de la mairie de Saint Priest Taurion aux heures d’ouverture du secrétariat (lundi au vendredi de 8h30 à12h et de 13h30 à 18h ; le samedi de 9h à 12h)