IL EST INTERDIT DE LOUPER CES DEUX SOIREES !!!

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Mai 68…

 

Mai 68 est une date clé qui n’en finit pas d’alimenter les débats ; cinquante ans après les événements, la municipalité vous invite à revenir sur cette année charnière de l’Histoire moderne qui déclencha la remise en cause de tous les fondements de la société : mœurs, famille, Etat, travail, consommation…

 

 

 

Pour ce cinquantenaire, nous avons réuni plusieurs expositions qui retracent les évènements mais aussi des photos d’art, des affiches etc.

 

Deux grandes soirées débats sont organisées :

 

-          Le vendredi 19 octobre ce sont Bernadette MALINVAUD, historienne et Pierre VALLIN, politologue qui animeront la conférence « Limoges : mai 68 Regards de la presse régionale et paroles de militants »

 

-          Le vendredi 26 octobre, nous avons le grand plaisir d’annoncer Ludivine BANTIGNY pour la conférence « les femmes en 1968 : engagements, acquis et héritages »

 

Ludivine BANTIGNY est historienne, spécialiste de la jeunesse et d’histoire sociale et politique, maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’université de Rouen et chercheuse au Centre d’histoire de Sciences Po. Elle est l’auteure, entre autres, de « 1968 : de grands soirs en petits matins ».

 

Le petit plus ! Dans le cadre de notre habituel concept "SOUPE ET PAPOTAGES", nous vous réservons un accueil chaleureux dès 18h30 avec la présentation des expositions. A 19h la municipalité a le plaisir de vous offrir un buffet : soupes, tartines... de quoi se nourrir le corps et ensuite place à la nourriture de l'esprit...