Infos pratiques

Toutes les infos pratiques en un clic...

INFOS MAIRIE

INFOS DE LA COMMUNE

DÉMARCHES EN LIGNE

Déchetterie et Collecte Ordures Ménagères

En savoir + sur l'ancien site CCMAVAT.com

en attendant le nouveau site de la Comcom Elan


TONTES DE GAZON

 Le planning 2017 "collecte tontes de gazon" est en ligne ici



St-Priest-Taurion, un site pittoresque

Saint-Priest-Taurion est un site accueillant, à la pointe sud du Pays d’Ambazac, niché au soleil dans le Val de Vienne. Son cadre naturel préservé le prédispose au tourisme vert. Vous apprécierez le calme de son aire de détente paysagère de Chauvan, le style du vieux bourg et son église du XIIème siècle, son viaduc de dix arches surplombant majestueusement le Taurion, le confluent verdoyant de la Vienne et du Taurion. Nombreux loisirs : tennis, pêche, canoë, randonnées pédestres, promenades de découverte, etc...

 

 

2904 habitants

Profitant du développement de Limoges, la population de Saint Priest Taurion a considérablement augmenté. Rénovation du bâti ancien, constructions pavillonnaires, lotissements communaux : un essor canalisé et maîtrisé qui n’a pas nui à l’environnement et à la qualité de vie

Population : 2904 habitants (source Insee 2017)

Habitants : Ouliérois et Ouliéroises

Altitude moyenne : 270 m

Point culminant : 427 m 

Point le plus bas : 240 m

Département : Haute-Vienne

Région : Nouvelle Aquitaine

Code Postal : 87480


2700 hectares

Sur ces espaces, Saint Priest Taurion compte une grande variété de paysages : forêts, étangs, rivières, plateaux, vallons, coteaux, vallées. Un paysage très limousin !

Le relief du territoire de la commune est marqué par de fortes amplitudes, de 240 mètres au point le plus bas (La Ribière) à 427 mètres au point le plus haut (La Chassagne) et par la présence de deux rivières :

- le Taurion coupe la commune en deux sur un axe Nord-Est/Sud-Ouest

- la Vienne la borde en limite Sud 

Une situation idéale, à 10 minutes de Limoges !

Près des grands axes de communication, sans en subir leurs nuisances, Saint Priest Taurion a des accès très rapides vers les principaux centres administratifs et économiques de l’agglomération de LIMOGES.

Sans oublier un détail : 2 gares SNCF sur les lignes LIMOGES-PARIS et LIMOGES-USSEL.

Un important patrimoine bâti

La commune est propriétaire de nombreuses structures nécessaires à la vie publique : mairie, écoles, gymnase, salles polyvalentes et consacre un important budget à leur entretien et leur amélioration. 

Une vie culturelle riche et variée

Le Conseil Municipal impulse en complément de l’action des associations locales des manifestations ponctuelles qui enrichissent la vie culturelle de notre commune : Salon des Artistes, expositions diverses…


Autres infos utiles...

 

Liens utiles

Liens utiles

 



[Retour]